Le taux d’intérêt est un éléments importants de votre prêt immobilier.
Quels critères retiendra votre banquier pour vous proposer le meilleur taux pour votre crédit immobilier ??
1 si vous faites un apport personnel : La banque ne sera pas la seule à prendre des risques et en faisant diminuer le risque pris par votre banquier, il pourra vous proposer un meilleur taux de crédit.
2. Prêt à taux zéro : Vérifiez si vous avez le droit au prêt à taux zéro. cela vous permettra d’emprunter gratuitement une partie de la somme. Le prêt à taux zéro est considéré comme de l’apport personnel par votre banque.
3. PEL et CEL : Profitez des avantages de votre PEL et/ou de votre CEL en profitant des droits à prêts si le taux proposé est intéressant. Ce sont des produits bancaires précisément prévus pour préparer un achat immobilier.
Mon conseil Bien verifier le taux du pret
4. Autres prêts aidés : Il existe d’autres prêts aidés qui vous permettent d’obtenir des taux ultra-compétitifs pour une partie de votre prêt. Demandez à votre employeur si vous pouvez bénéficier du prêt 1% logement par exemple.
! 5. Réduire au maximum vos autres crédits : Moins vous avez de crédits en cours et moins vous présentez de risque de non-remboursement. La banque acceptera donc une mensualité plus importante puisque votre taux d’endettement sera plus bas. Comment ??? regroupement de credit
6. Limiter votre taux d’endettement : Il est de coutume que les banques ne prêtent pas à plus de 33 % de vos revenus gardez un “reste à vivre” important, la banque aura une garantie supplémentaire sur votre capacité à faire face en cas de problémes
7. Ne pas avoir été à découvert durant les derniers mois : Si vous n’avez pas été à découvert durant les derniers mois avant votre demande de prêt, cela montrera que vous êtes capable de gérer vos finances et d’assumer vos frais.
8. Emprunter jeune : En fonction de la durée de votre crédit et de votre âge lors de la souscription de celui-ci,votre banquier fera un effort
9. Situation professionnelle stable : La stabilité de votre emploi ou de vos emplois est déterminante. Vous aurez plus de chances d’obtenir un meilleur taux de crédit en étant fonctionnaire ou en CDI.
10. Changer de banque : Les banques se livrent une forte concurrence et font beaucoup d’efforts pour attirer de nouveaux clients. Vous aurez donc plus de chances qu’une autre banque vous fasse une meilleure proposition que votre banquier actuel. Sauf si vous êtes considéré comme un excellent client ….
11. Mettre en concurrence les banques et organismes de crédit : Vous pouvez profiter de cette concurrence justement pour négocier le taux et des meilleures conditions de prêt
12. Souscrire d’autres produits de la banque : Lors de votre négociation, vous pouvez faire diminuer votre taux en acceptant de souscrire d’autres produits proposés par cette banque (assurances, placements, carte de paiement, etc.).
13. Réduire la durée d’emprunt : Plus la durée d’emprunt est longue et plus le coût de votre crédit immobilier sera élevé mais personnellement je prefere payer plus sur du long terme car je renegocierai plus tard !!!et surtout réduirai le montant de remboursement mensuel.
A vous de jouer ….fallait le savoir !!!!!