taux de crédit

Prêt immobilier CASDEN à taux fixe

La CASDEN est la banque coopérative de la Banque Populaire. Elle s’adresse tout particulièrement aux employés de la Fonction publique, mais en fait, tout le monde peut y avoir accès.

taux de crédit

Pourquoi un prêt immobilier CASDEN à taux fixe?

Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier, le Prêt Immobilier CASDEN à taux fixe est idéal. C’est une solution avantageuse pour financer tout achat immobilier, mais aussi pour la construction d’une maison ou des travaux.

Points CASDEN

La Banque Populaire accorde des “Points CASDEN” pour l’épargne placée dans leur établissement. Il y a deux types de points :

Les Points Solidarité

Ces points sont obtenus grâce à l’argent placé sur le compte épargne Dépôt Solidarité. Ils sont obtenus à hauteur de 115% du montant des dépôts.

Exemple :

Vous placez 4000 € pendant 3 ans sur un Dépôt Solidarité.

Vous obtiendrez alors : (4000 x 360 jours x 3 ans x 115%)/ 360 = 13 800 Points Solidarité

Les Points Privilégiés

Ils sont obtenus avec le placement sur le Compte Sur Livret, en plus de la rémunération. Ces points vont représenter 100% du montant des dépôts.

Exemple  :

Si vous placez 4000 € pendant 4 ans sur un Compte sur Livret

Vous aurez alors : (4000 x 360 jours x 4 ans x 100%)/ 360 = 16 000 Points Privilégiés

CASDEN

Avantages du prêt immobilier CASDEN

Avantage n°1 – taux avantageux

Grâce aux Points CASDEN, vous pourrez obtenir un prêt immobilier à un taux très avantageux. Enfin, sachez que même si vous n’avez pas de points, les prêts immobiliers restent accessibles. Par conséquent, vous pourrez obtenir un taux avantageux grâce à la Banque Populaire de votre région.

Avantage n°2 – modification de mensualité sans frais

En plus, après la première année, vous pouvez réduire ou augmenter votre mensualité jusqu’à 30 % par rapport à votre échéance initiale. Cette possibilité vous est proposée gratuitement les deux premières fois. Toutefois, il faut respecter un délai de 12 mois entre chaque demande de modification de mensualité.

Avantage n°3 – pas de garantie

La plupart du temps, vous n’aurez pas à fournir une garantie pour votre prêt immobilier.

Avantage n°4 – caution CASDEN

La CASDEN se porte caution pour votre prêt immobilier avec les Prêts Mutualistes Garantis (PMG). Par conséquent, aucune garantie particulière comme l’hypothèque par exemple sera à fournir dans la plupart des cas.

Avantage n°5 – apport initial non obligatoire

Le prêt immobilier CASDEN à taux fixe peut être financé par la Banque Populaire de votre région en totalité. Autrement dit, si vous n’avez pas un apport initial, cela ne compromettra pas votre dossier. Toutefois, votre situation financière devra être saine afin de pouvoir négocier un taux de crédit avantageux.

Avantage n°6 – durée de remboursement

Vous pouvez rembourser le prêt immobilier à votre rythme, sur une durée qui peut aller jusqu’à 25 ans. Toutefois, sachez que plus la durée de remboursement est longue, plus le taux d’intérêt risque d’être grand.

 

Exemple de calcul de prêt immobilier CASDEN à taux fixe

Considérons que vous avez besoin de 100 000 euros pour acquérir un bien immobilier.

Supposons aussi que vous êtes client d’une Banque Populaire et que vous disposez de 50 000 Points Solidarité.

Vous voulez rembourser ce crédit immobilier sur une durée de 15 ans (180 mois).

Vous pourrez obtenir un Prêt Immobilier CASDEN à taux fixe aux conditions suivantes :

  • Un taux débiteur annuel fixe de 1,48 %
  • Le TAEG Fixe qui inclut les frais de dossier, les Parts Sociales à souscrire lors de la signature du contrat de prêt et le coût de l’assurance emprunteur sera alors de 1,79 %
  • 180 mensualités de 619,84 euros
  • Le coût mensuel de l’assurance emprunteur sera de 9,17 euros
  • Les frais de dossier seront de 450 euros
  • Les Parts Sociales qu’il faut souscrire dans le cadre d’un prêt immobilier coûteront 229,5 euros

Les intérêts totaux pour ce prêt immobilier seront de 11 571,20 euros.

Si vous voulez faire plusieurs simulations de prêt immobilier, vous pouvez utiliser leur simulateur de crédit. En quelques clics, vous pourrez mettre le montant que vous voulez emprunter. Ensuite, vous préciserez la durée de remboursement, votre lieu d’habitation et votre âge. Vous devez aussi préciser s’il y a un autre emprunteur dans ce projet immobilier. En appuyant sur le bouton “Calculer”, vous aurez en quelques secondes les données du prêt en fonction du nombre de points CASDEN dont vous disposez.

L’assurance emprunteur CASDEN

L’assurance emprunteur proposée par la CASDEN pour un prêt immobilier couvre les risques suivants :

  • le décès jusqu’à 76 ans,
  • la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) jusqu’à l’âge de 65 ans,
  • l’incapacité totale de travail jusqu’à 65 ans.

Sachez que vous n’êtes pas obligé de prendre l’assurance emprunteur CASDEN grâce à la Loi Lagarde. Cette dernière vous permet de choisir librement votre assurance emprunteur. Toutefois ce choix doit respecter les conditions requises par la banque qui vous propose le prêt, c’est-à-dire qu’elle doit avoir des conditions équivalentes.

Cependant, prendre l’assurance emprunteur de CASDEN vous permettra obtenir un meilleur taux et vous avez bien plus de chances d’obtenir votre prêt.

Conclusion

Si vous avez envie d’effectuer un investissement immobilier, que ce soit pour y loger ou à but locatif, le prêt immobilier CASDEN à taux fixe est une solution à envisager.

De plus la BRED propose plusieurs types de crédits immobiliers, adaptés à chaque situation comme par exemple le prêt relais ou le prêt in fine. Ce groupe bancaire solide dispose également de nombreuses de possibilités d’épargne. En plus, comme vous l’aurez compris, placer votre épargne vous rapportera des points CASDEN en plus de la rémunération habituelle. Et grâce à ces points CASDEN vous pourrez négocier des taux très compétitifs avec votre banque.

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez toujours négocier votre prêt immobilier. Vous avez plus de marge sur la négociation des frais de dossier et même du taux de crédit.

Alors, qu’attendez-vous pour concrétiser vos projets immobiliers ?